Philosophie magazine

Crée en mars 2006, Philosophie magazine est un mensuel indépendant diffusé en kiosques en France, ainsi qu’en Allemagne, en Belgique, au Canada, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal, en Suisse, et par abonnement dans le monde entier.

Depuis sa création, sa ligne éditoriale n’a pas bougé. Elle tient en deux phrases : rendre la philosophie accessible à un public curieux et cultivé, mais non initié, et offrir un regard philosophique sur le monde contemporain dans ses multiples dimensions : politique, sociale, scientifique ou artistique.

Le journal, qui n’est lié à aucune chapelle d’idées et à aucun courant politique, est décliné dans une édition allemande, sur un site Web (www.philomag.com) et à travers des hors-série. 

Plusieurs livres paraissent également chaque année chez Philosophie magazine Éditeur. 

Enfin, un nouveau média indépendant en ligne, dédié aux enjeux qui bouleversent l’entreprise et l’économie, a été lancé en 2018 par la même société éditrice : Philonomist, qui se donne pour mission de décrypter le monde et d’émanciper l’individu en proposant une réflexion neuve sur le sens du travail et de l’engagement dans la vie active.