CNRS
Acteur majeur de la recherche fondamentale à une échelle mondiale, le CNRS est le seul organisme français actif dans tous les domaines scientifiques.
Sa position singulière de multi-spécialiste lui permet d’associer les différentes disciplines pour éclairer et appréhender les défis du monde contemporain, en lien avec les acteurs publics et socio-économiques.
Ensemble, les sciences se mettent au service d’un progrès durable qui bénéficie à toute la société.
Les 3 piliers d’activités du CNRS :
La recherche à 360°
Fort de plus de 80 ans de recherches fondamentales, de l’exploration du vivant, de l’espace et de la matière à celle des sociétés humaines, le CNRS mobilise l’ensemble des sciences pour appréhender les défis du monde contemporain dans toute leur complexité, en lien avec les organisations de terrain.
L’innovation à impact
Le CNRS encourage et accompagne la mise en application des résultats de la recherche pour les transformer en innovations sociales et technologiques, concrètes et durables, pour les entreprises comme pour la société.
Le partage des savoirs
Le CNRS est le fervent militant d’une société de la connaissance, et d’une science ouverte et ancrée dans son époque. Il promeut une circulation large des savoirs et de la culture scientifique, et accompagne les décisionnaires dans le développement des politiques publiques.
Le CNRS, c’est aussi plus de 34 000 femmes et hommes et plus de 200 métiers. Ses 1 100 laboratoires, en France ou à l’étranger et pour la plupart communs avec des universités, des écoles et d’autres organismes de recherche, représentent plus de 120 000 personnes.
Pour plus d’information : www.cnrs.fr